
Les diapasons sont des instruments qui sont utilisés en thérapie ou pour soulager des douleurs physiques grâce à des vibrations sonores sur des points d’acupuncture au lieu d’utiliser des aiguilles. On substitue l’aiguille par un diapason. Celui-ci est posé directement sur le point d’acupuncture ce qui permet à la vibration d’être transmise par le pied du diapason. La fréquence utilisée permet de stimuler et d’harmoniser le courant d’énergie le long du méridien.
L’association des sons à l’acupuncture est l’un des principes de la musicothérapie chinoise traditionnelle. Les 12 méridiens sont des régions énergétiques qui vibrent comme les cordes d’un instrument.
Stimuler les points clés et faire circuler l’énergie à l’aide de diapasons, tel est le principe étonnant de l’acupuncture par le son.
Un autre domaine d’utilisation est l’acupuncture sous forme de tonalité. Dans ce cas, il s’agit de placer le diapason sur les différents points d’acupuncture pour que les fréquences vibratoires passent par les méridiens.
Les vibrations douces émises par le diapason trouvent leur chemin automatiquement ce qui n’est pas toujours le cas avec les aiguilles si le point en question n’est pas visé avec exactitude.
Tous les sons et vibrations agissent au niveau des oreilles, du corps physique et de l’aura.