Qui suis-je ?

J’exerce en tant que praticienne en thérapies brèves (Hypnose, PNL, EMDR-DSA), psycho-énergéticienne (Reiki-Usui), et sophrologue certifié RNCP dans le but de vous aider à retrouver un état de mieux-être dans votre quotidien et je vous accompagne dans la recherche de vos solutions intérieures. J’ai travaillé dans le domaine du tourisme, et suis cavalière de compétition depuis plusieurs années. Ma formation au sein de l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie, 1ère école française de sophrologie) m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et un savoir-faire dans le domaine de la thérapie. Ma philosophie est que toute action positive sur l’esprit et le corps a une répercussion sur la personne dans son ensemble et dans sa qualité de vie. J’ai donc décidé d’aider les autres à affronter des événements difficiles à surmonter seul. Il y a des moments dans notre vie où l’on est trop souvent isolé, je ne conçois pas cette vision ; j’ai donc décidé d’accompagner les personnes dans la recherche de leur solution intérieure. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, et parfois pour passer certaines vagues il faut être aider. 

Etant sensibilisée par des proches aux troubles de l’apprentissage, et de la concentration chez les enfants, j’ai donc choisi également de les aider ainsi que leurs parents dans l’accompagnement des dyspraxies, des dyslexies, etc et des différents troubles de la concentration, et de l’attention …

J’ai décidé d’aider aussi les sportifs, tous les sportifs ! car ayant subi plusieurs traumatismes physiques et psychologiques lors de compétitions sportives, suite à des chutes très violentes, j’ai eu beaucoup de difficulté à me remettre en selle, et je n’ai rencontré personne dans mon entourage qui connaissait suffisamment cette discipline pour comprendre mes blessures morales. J’ai réussi à passer ce cap seule grâce à la sophrologie et l’auto-hypnose, et j’ai donc décidé d’aider les cavaliers et les sportifs à évoluer dans leur vie, dans leurs compétitions ou tout simplement dans leur sport, et à faire face ! J’ai également grâce à cette méthode, réussi à gérer mon stress et à obtenir de meilleurs résultats en concours.

Nous pouvons tous réussir à gravir des montagnes, si vous avez l’équipement adapté et l’aide suffisante, vous y arriverez et vous vous en relèverez beaucoup plus fort !